bmw Index du Forum
bmw
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

S’enregistrer
FAQ Rechercher Membres bmw Index du Forum Portail Groupes Profil Connexion

Consulter sa messagerie privée Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bmw Index du Forum -> *PRESENTATION DES MEMBRES* -> véhicule de membre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bono27
veteran
veteran

Emploi: Transformateur de papier
BMW actuel: 318 CI Cabrio

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:21 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour, voilà les photos de ma 523i, elle est de 07/98 et sincèrement je la trouve super propre et n'a que très peu de défauts.
Enfin je vous laisse juger par vous même.   Mr. Green

Voilà, j'espère que tout comme moi vous la trouverez très belle même si je me tâte pour la passer en clignotants blancs, environ 200€ sur Ebay.
Je ferai un autre sujet pour la E46 de ma femme, mais quand elle sera nettoyée car là c'est un vrai terrain de manoeuvres... Ah les femmes

pffff

Bonne journée à tous.     yo
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
325 td
Administrateur
Administrateur

Emploi: cariste
BMW actuel: 530D

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:30 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Cool Cool Cool elle et super propre
..................................................................................................... .....................................................................................................
Les pneus, c'est comme les string, quand on voit la ficelle, c'est qu'on est pas loin du trou!

Visiter le site web du posteur
325 td
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:31 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

sifle sifle
..................................................................................................... .....................................................................................................
Les pneus, c'est comme les string, quand on voit la ficelle, c'est qu'on est pas loin du trou!

Bono27
veteran
veteran

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:39 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui je trouve aussi et avec très peu de bornes pour son âge. Quand on pense que je l'ai achetée 3000€ comme ça avec 4 pneus neufs Dunlop, disques et plaquettes neuves, 6 bougies Bosch neuves ,batterie neuve + filtre à essence, ça c'était une super affaire zeboss
 Elle avait juste un soucis à l'accélération, des trous et avait du mal à monter en tours. J'ai changé les capteurs AAC et PMH et maintenant nickel.
Je suis trop content, dieu était avec moi   pardon ange rire

yupi
Bono27
veteran
veteran

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:41 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui t'as la même en Touring et en 530D, ça doit bien marcher quand même, c'est super spacieux, bref c'est cool !!!
325 td
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:56 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

sa va sa marche pas trop mal Cool

seb325tds
pilote chevronne
pilote chevronne

Emploi: chauffeur livreur
BMW actuel: 325tds

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:14 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Belle auto Cool
Niveau conso ca donne quoi?pas trop gourmand?
Je suis un adepte de l'essence passé au mazout par necessité,c'est mon premier diesel et j'avoue regretter un peu l'essence Rolling Eyes
Sinon,c'est quoi ce petit logo INSPECTION sur ton compteur? sifle
T'as négligé ton entretien?Tu sais pas comment le remettre a zéro? sifle Mr. Green
Bono27
veteran
veteran

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:43 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut, oui je sais comment le mettre à 0, borne 7 + masse mais bon faut déjà que je fasse ma vidange, au niveau conso sur la photo du compteur tu pourras voir 9.2 sans me trainer.
Voili,voilou
seb325tds
pilote chevronne
pilote chevronne

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:26 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ok pour la remise a zéro Cool
Donc c'est que tu dois faire ton entretien sifle Mr. Green
Pour ce qui est de la conso,perso les ordi de bord je m'y fie pas trop,je préfère le faire moi meme....mais bon,sous les 10 litres c'est pas mal raisonnable Cool
Bono27
veteran
veteran

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:49 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bah la conso sur odb chez peugeot marche bien alors je me dis que chez BM ça doit l'être aussi.

A vérifier
seb325tds
pilote chevronne
pilote chevronne

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:26 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bono27 a écrit:
Bah la conso sur odb chez peugeot marche bien alors je me dis que chez BM ça doit l'être aussi.

A vérifier

Ouais,p'tetre hein,je dis pas pppppppp
C'est juste mon avis a moi,je trouve que rien vaut le bon vieux calcul Cool
seb325tds
pilote chevronne
pilote chevronne

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 10:54 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

En tout cas,j'aime bien les E39 Cool
Et aussi les E46 Rolling Eyes
Apres mon TDS je veux un 3litres gazout et vraiment une grosse hésitation entre 530d et 330d Mr. Green
Je trouve les série 3 plus jolies et plus sportives mais avec 2 momes,la 5 serait plus pratique a l'usage...et un poil moins chere a l'achat aussi Cool
Bono27
veteran
veteran

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 11:13 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ouh là là, les deux sont difficiles à trouver avec un kilométrage correct ou faut pas hésiter à faire des bornes. Je confirme avec deux enfants = série 5 top mais série 3 largement faisable aussi s'il n'y a pas de bébé avec tout ce qui va bien : poussette + bardi barda  +1
seb325tds
pilote chevronne
pilote chevronne

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 11:26 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bah la 3 bof bof quand meme niveau place Rolling Eyes
J'ai vu que ta photo trombi se trouve dans un camping donc tu vas comprendre de quoi je parle....
Quand je pars en camping(en tente) ma série 3 c'est l'enfer Rolling Eyes
Faudrait un touring ou une 5 Cool
Ceci dit c'est qu'une fois dans l'année,le reste du temps c'est bien suffisant Cool
Et enfin,mon plus grand a 17ans,il va plus venir en vacances avec nous pendant tres longtemps,apres on sera plus que 3 donc,je réfléchis vraiment Rolling Eyes
Sinon,les deux modeles peuvent se trouver quand meme avec des kilometrages correct,c'est aussi une question de budget d'achat pppppppp
Apres tout dépend de la notion qu'on a de "kilometrage correct".....c'est BM,le kilometrage correct sera pas le meme que pour une re***** hein sifle Mr. Green
Bono27
veteran
veteran

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:13 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sur la série 5 est la mieux placée pour une tite famille, la série 3 quand on est seulement 2.
Pour moi acheter une BM c'est quand même moins de 200 000km sinon les frais arrivent mais tout est question de budget, si t'as entre 10 et 15000€ alors tu trouves une caisse plus que convenable.
Ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/204921146.htm?ca=11_s

ou au pire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/166848435.htm?ca=11_s

pppppppp
seb325tds
pilote chevronne
pilote chevronne

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:21 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Pour moi,un bon kilometrage c'est sous les 150 000 ou autour de ca Cool
J'ai vu des 530d dans ces eaux la autour de 5000 euro et des 330d autour des 6000 Cool
Apres,je me fous un peu des équipements et options,c'est l'état mécanique et général qui m'interesse.
Mon TDS est une finition PACk,pas de cuir,pas beaucoup d'options mais il avait que 137 000km,premiere main et un dossier entretien en béton armé.
C'est ce que je recherche.
Apres,une 5 ou une 3,bah c'était déja la question a l'époque,je voulais le 2l5 tds soit en 325 soit en 525(E34 a l'époque),j'ai pris la meilleure affaire que j'ai pu trouver,il s'est averé que c'était une série 3 pppppppp
Bref,je veux une caisse nickel,entretenue et qui rentre dans mon budget(autour de 5000),le reste je m'en fous(couleur,options,equipements...etc).
Bono27
veteran
veteran

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:34 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Il y a aussi que selon les régions, les prix pratiqués sont pas les mêmes  !!!
Le 2L5 tds marche bien mais joint de culasse fréquents mais si respecté alors pas de soucis.
Les 3.0D sont aussi de très bon moteur mais quand on parle BMW les moteurs sont toujours bons sauf qu'ils ont certains soucis récurents, genre les 320D 150 cv phase 2, y'a un clapet dans l'admission sur les premières qui se fait la malle et plonge direct dans le moulin=> moteur HS, après ils ont renforcé.
Enfin quand tu fréquentes les forums tu en apprend beaucoup pour ne pas avoir de soucis ou réparer à moindre coup car souvent les garages BMW nul
Bon après faut trouver les bons forums, ou les gens sont sympas et ne t'envoient pas tout le temps dans la section recherche genre 6enligne
perso j'ai pas aimé ce forum, on y trouve pleins de réponses mais faut chercher,car si c'est toi qui pose la question, fais une recherche, sujet déjà traité..... Bref ils sont un groupe ou tu as du mal à rentrer !
Alors qu'ici, ça reste cool et on t'aide, perso, j'apprécie vraiment.

super forum
325 td
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:43 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

20/20 20/20

seb325tds
pilote chevronne
pilote chevronne

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ouais,les soucis de culasse sur les TDS sont souvent évoqués mais ils seraient tres souvent dus a des temps de chauffe pas assez respectés Rolling Eyes
Apres,en utilisation normal,ca peut arriver mais c'est a mon sens pas un point faible....apres,faire un JDC a 300 000km,bah c'est pas non plus ce que l'on peut appeler une faiblesse pppppppp
La grosse faiblesse du TDS c'est un peripherique,la pompe a inj....et c'est pareil,ca arrive vers 200-250-300 000km donc est ce qu'on peut vraiment parler de faiblesse Rolling Eyes
Pour les premiers 20d et 30d,en effet les clapets sont un soucis mais ca peut facilement etre évité en faisant la modif qui va bien....encore faut il le savoir bien sur Rolling Eyes
A part ca,c'est globalement des moulins archi robustes,ya qu'a voir les klometrages faramineux de certaines Shocked
Moi je crois que surtout l'entretien est primordial par rapport au kilometrage....j'acheterais plus un truc qui a 200 000 scrupuleusement entretenu chez BM plutot qu'un truc qui a 150 000 avec un passé trouble.
En gros si on respecte nos BM,elles nous le rendent bien Cool
A moins de tomber sur un vehicule "mal né",ca peut arriver Rolling Eyes
Bono27
veteran
veteran

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:58 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

D'où l'intérêt de fréquenter les forums  Cool
Ca évite pas mal de galères et de dépenses inutiles.
Perso j'ai testé Renault mégane CC, 120000 km et c'est de la daube, ma peugeot RAS mais elle était semi-muxé donc aucun soucis mais comme dit dans mes précédents posts je reviens toujours chez bm, sur la E46 on a les factures depuis le démarrage et la E39 idem.
La E46 on l'a échangée contre la mégane CC et 3 jours après il changeait le mécanisme lève vitres, 350 € chez Renault, nous aucuns soucis avec la bm.
Bref bm c'est de la "balle"

Bon nous on va se balader car y'a un corso fleuri tantôt + grand soleil, bonne journée à tous et ptet à ce soir.

yo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bmw Index du Forum -> *PRESENTATION DES MEMBRES* -> véhicule de membre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation